NOTRE DÉMARCHE

Parmi les nombreux bouleversements de ces dernières années, la question écologie versus économie est l’une des plus pertinentes, mais pas l’une des plus simples à résoudre.


La production de masse, avec son lot de surplus, de déchets et de pollution, fait figure de mauvais élève. Le produit neuf sera toujours nécessaire dans notre confort. Mais une des solutions pour réduire notre impact écologique, est avant tout de réemployer autant que possible matières et objets existants.


Par ailleurs, nos intérieurs sont plus pollués que l’environnement extérieur. Les mois de confinement ont pu provoquer des symptômes allergiques chez certains. Or, les objets chinés et sélectionnés, en bois, en terre, en pierre, en céramique, etc.) n’émettent pas ou plus de pollution.

simplement objet déniche parmi des centaines d’objets oubliés, des pièces de décoration qui, disposées dans un environnement moderne, reprennent leur valeur intrinsèque : une forme dessinée, une production manuelle ou manufacturée, dans des matériaux nobles et propres.

simplement objet, c’est aussi le plaisir de chiner, l’excitation de trouver la perle rare au milieu de montagne d’objets, la capacité à imaginer cet objet dans un contexte qui lui rendrait sa noblesse. La seconde main fait renaître des savoir-faire d’autrefois et le talent des premiers designers. Ces derniers semblent parfois démodés mais ils sont d’une modernité telle que les marchands de décoration de masse les copient sans vergogne.
Alors, achetons de l’authentique et du rare !

simplement objet, c’est également un état d’esprit. Une envie de s’amuser, de se faire plaisir et de partager ce plaisir avec les autres.

La recherche de l’objet est une quête et une enquête. Une fois le potentiel de l’objet identifié, il faut encore découvrir ce qu’il a à nous dire !

Ancrée dans le Nord de la France, la sélection s’étend à ses voisins belges, hollandais, allemands et scandinaves.



 

IMG_1677.jpeg